MISE EN PLACE DES 9 COMITES D’ARRONDISSEMENTS POUR LA PAIX ET LA NON VIOLENCE ET DU COMITE COMMUNAL DE PAIX ET DE NON VIOLENCE A BANTE

AVOSAH poursuit ses actions pour la paix et la solidarité entre les peuples à travers les activités post-électorales.

Après les comités au niveau des villages, ce sont les Comités d’Arrondissements pour la Paix et la non-Violence (CAPV) qui ont été mis en place. Au total, 9 CAPV ont vu le jour dans les 9 arrondissements de la commune de Bantè.

A la suite de ces comités d’arrondissement, le Comité Communal pour la Paix et la non-Violence (CCPV) a également été mis sur pied avec à sa tête Monsieur Aballo ABIDO, Président du CAPV de Bantè. La mise en place du CCPV a été marqué par la présence du Maire de la commune de Bantè Monsieur Comlan FAGBEMON et le Commissaire Adjoint de Police de Bantè, monsieur Adolphe AGBESSI.

Tous les membres de ces comités d’une vive voix sont unanimes pour contribuer à freiner tous les actes de violences dans la commune de Bantè. Le Maire de la commune de Bantè conscient de la mauvaise réputation qu’a la commune après les violences électorales d’Avril 2021 a exhorté les participants à œuvrer pour que la commune retrouve ses valeurs de labeur et de paix qui la caractérisait.