Depuis 1992, la Journée Internationale des Personnes Handicapées est célébrée mondialement chaque année le 3 décembre.

Placée sous le thème : Reconstruire en mieux : Vers un Monde post COVID-19 inclusif, accessible et durable, la journée a été célébré à Bantè en différée le Mercredi 16 Décembre 2020 par AVOSAH ONG et les personnes autrement valides venant des différents recoins de la Commune.
Tous unis, ils ont décidé à travers un discours au Maire de la Commune, représenté par le Secrétaire Général de la Mairie, apporter leur contribution au développement de la Commune.
Ce fut donc l’occasion pour eux de rappeler les actions déjà engagées par la Mairie de Bantè déploie déjà dans le sens de l’intégration des personnes handicapées.

Ils ont souhaité également à travers leurs doléances que la Mairie s’occupent désormais et de façon particulière de leurs cas à travers la dotation des anciennes infrastructures sociocommunautaires de rampes d’accès selon les normes, l’alimentation et le déblocage de la ligne budgétaire handicap, la prise en compte des personnes handicapées dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.
C’est dans une ambiance conviviale et après la remise des documents scolaires à quelques apprenants que la fête a pris fin.





